Rawa, petite nouvelle

Notre bébé tapir malais né le 2 mai est une femelle ! Elle se nomme Rawa comme l’île malaisienne.

Tchattez avec Julie !

DISCUTEZ en ligne avec JULIE, soigneuse à Beauval !
Pour la première fois, venez échanger avec une soigneuse du ZooParc sur Howtank ! C'est Julie, responsable du secteur Orangs-outans et Chimpanzés qui répondra à toutes vos questions pendant 30 min. RDV mercredi prochain à 11h30 sur Howtank !
Howtank, c’est quoi ? Une plateforme dédiée aux passionnés du ZooParc pour échanger sur leurs sujets préférés et partager leur passion commune ! Allez, tout le monde s’inscrit ici

BIENVENUE bébé orang-outan !

En ce début de week-end, on a la joie de vous annoncer la naissance de KAYAN, notre bébé orang-outan de Bornéo né le 6 mai ! C’est une excellente nouvelle pour la préservation de l’espèce malheureusement en danger critique d’extinction, principalement à cause de la destruction de son habitat naturel. Les heureux parents du petit sont Janah et Muda ! Kayan sera un parfait compagnon de jeu à la jeune Sabah, née en août 2015.

Dans la nature les langurs !

L’aventure de nos petites langurs de Java, Samui et Indah, s’accélère puisqu’elles ont été réintroduites hier matin dans la réserve de Pusubgrawung, à l’est de l’île de Java !

Tout d’abord hébergées plusieurs mois en Indonésie au sein du centre de réintroduction où elles ont pu s’acclimater à leur nouvel environnement, les langurs ont rapidement trouvé leur marque.

Les langurs de Java ont quitté leur espace d’acclimatation pour l’immensité de la forêt indonésienne. Aux côtés de la fondation Aspinall, à l’initiative du projet, notre équipe a assisté à l’événement. L’équipe de Beauval est composée de Delphine Delord, directrice Communication et Pédagogie, d’Eric Bairrão Ruivo, directeur Science et Conservation et de Delphine Pouvreau, responsable de l’espèce au ZooParc et qui les a vu naître.

Lorsque la trappe les séparant du monde extérieur s’est ouverte, les deux femelles n’ont pas hésité longtemps avant de la franchir.

Elles ont été accueillies à leur sortie par un jeune mâle du nom d’Eman, relâché quelque temps auparavant. Le petit langur, redevenu sauvage, était déjà venu leur rendre visite plusieurs fois, alors qu’ils étaient encore séparés par un grillage.

C’est désormais tous les trois qu’ils découvrent l’immensité de la forêt et se repaissent de feuilles tendres à la cime des arbres.

Cette cohabitation immédiate et naturelle est un bel espoir pour le futur de nos petites langurs et la préservation de cette espèce.

Un moment unique et magique, pour nos langurs de Java comme pour nos équipes !

Merci Tamara !

Né en juillet 2000, Tamara est la plus vieille tamarin pinché observée dans la nature à ce jour ! Suivie depuis sa naissance par le programme Proyecto Titi qui s’emploie à protéger l’espèce dans la nature, Tamara a permis de grandes découvertes sur son espèce : utilisation de l’habitat, reproduction… Du haut de ses 17 ans, Tamara est aujourd’hui l’ambassadrice de la conservation des tamarins pinchés en Colombie ! (c)ZooParc de Beauval

Le jour de Baya

Elle fête son 3ème anniversaire aujourd’hui ! C’est Baya, l’une de nos femelles coatis !

L'affiche Mystère : la licorne !

#RêveàBeauval
Merciii d'avoir joué avec nous pendant ces 3 semaines ! L'Affiche Mystère était bel et bien une LICORNE

Les animaux de la 8

Elodie Ageron, Sandrine Arcizet et toute la rayonnante équipe des Animaux de la 8 étaient parmi nous aujourd’hui ! Séquence à découvrir cet été sur C8... Plus d’infos dans quelques semaines

Des activités en pagaille

En promenade dans les allées du ZooParc, faites étape à la Maison Beauval Nature ! Vous y trouverez des jeux, des carnets d’activités et de nombreuses informations sur la préservation des espèces menacées. Plongés dans le monde animalier, les enfants peuvent aussi repartir maquillés

BiiiiP !

En visite au zoo, vous souhaitez faire un petit don pour l’association Beauval Nature ? Au point de restauration Le Kilimandjaro, approchez votre carte de la borne sans contact ! 1 Bip = 2 € pour Beauval Nature ! Merci d’avance