Bzzzzzz...

Une ruche pédagogique accueillant des abeilles vient d’être installée près de la mini-ferme. Le rôle de ces insectes est essentiel : poloniser les plantes à fleurs pour préserver notre environnement et la biodiversité. La ruche a été conçue pour que l'entrée et la sortie des abeilles s'effectuent à près de 3m au-dessus du sol. Elle offre la possibilité d'observer les abeilles sans les déranger grâce à une fenêtre située à l’avant.

Hutan... à Beauval !

Un invité de marque à Beauval... Mercredi 6 avril, notre partenaire, le Dr. Marc Ancrenaz de l’association HUTAN, a présenté l'ensemble du projet dédié à la conservation des orangs-outans, éléphants et calaos que Beauval Nature soutient en Malaisie. Cette conférence, gratuite et ouverte à tous, était précédée d’une présentation de l’Association Beauval Nature. L’occasion pour tous de découvrir en détail les actions menées par celle-ci. A cette occasion, Beauval Nature a remis un chèque de 15 000 € à l’association Hutan pour continuer à la soutenir dans ses actions.

Bienvenue à la maison !

J-3 avant la trêve pour les premiers vacanciers de février ! Lors de votre visite au zoo, arrêtez-vous à la Maison de la Conservation, qui rouvre ses volets pour l’occasion. Maquillages pour les enfants, tests de connaissances, défis éco-responsables… Profitez de votre passage à Beauval pour vivre, en mode ludique et interactif, la protection animale !

LE + : carnets de jeux en vente sur place pour les petits aventuriers !

Ouverture quotidienne jusqu’au dimanche 6 mars 2016

Défis Nature de Bioviva : bravo !

Après trois mois de "Défis Nature" en ligne, l'éditeur de jeux Bioviva, en partenariat avec le ZooParc de Beauval, récompense Christine, qui remporte le 1er prix : un séjour à Beauval, au plus près des animaux !