Et hop, en navette !

Astuce : si vous arrivez en gare SNCF de Blois, prenez la navette de 9h25 pour rejoindre le zoo !
Transport pratique durant les week-ends, jours fériés et vacances scolaires, du samedi 2 avril au mardi 1er novembre 2016. De plus, c’est économique ! (2€) Cliquez pour plus d’infos

Bzzzzzz...

Une ruche pédagogique accueillant des abeilles vient d’être installée près de la mini-ferme. Le rôle de ces insectes est essentiel : poloniser les plantes à fleurs pour préserver notre environnement et la biodiversité. La ruche a été conçue pour que l'entrée et la sortie des abeilles s'effectuent à près de 3m au-dessus du sol. Elle offre la possibilité d'observer les abeilles sans les déranger grâce à une fenêtre située à l’avant.

Hutan... à Beauval !

Un invité de marque à Beauval... Mercredi 6 avril, notre partenaire, le Dr. Marc Ancrenaz de l’association HUTAN, a présenté l'ensemble du projet dédié à la conservation des orangs-outans, éléphants et calaos que Beauval Nature soutient en Malaisie. Cette conférence, gratuite et ouverte à tous, était précédée d’une présentation de l’Association Beauval Nature. L’occasion pour tous de découvrir en détail les actions menées par celle-ci. A cette occasion, Beauval Nature a remis un chèque de 15 000 € à l’association Hutan pour continuer à la soutenir dans ses actions.

Méthanisation et innovation

À votre agenda TV ! FutureMag, l’émission en quête de projets d’avenir et d’innovations, vous emmène dans les coulisses de la méthanisation. Quand les animaux aident à chauffer le zoo… Cela se passe samedi 30 janvier, à 13h30, sur ARTE !

Beauval à l'international

Ce matin à Beauval, tournage d’un sujet pour la chaîne japonaise Fuji TV, dans le cadre d'une émission sur "les 20 meilleurs zoos du monde". Séquence Développement Durable près de l’usine de méthanisation… Beauval à la télévision, à l’international et en toute saison !

ARTE et les Trophées de l'innovation

Chaque semaine sur la chaîne ARTE, FutureMag parcourt le monde pour rencontrer des hommes et des femmes qui innovent. Pour fêter son 2ème anniversaire, l’émission lance Les Trophées de l’Innovation. Le but ? Élire l’innovateur qui a le plus retenu votre attention, ce dans 3 catégories : Homme, Environnement et Nouveaux objets. Beauval et son Directeur Rodolphe Delord sont nominés dans la catégorie Environnement pour la mise en place, au ZooParc, d’une unité de méthanisation.
Les votes sont ouverts jusqu’au 17 février… Merci pour votre soutien !