TF1 : épisode 1 !

Hier après-midi sur TF1, immersion chez les éléphants et dans le vivarium… du ZooParc de Beauval ! Vous avez été plus de 2,3 millions de téléspectateurs à suivre le 1er épisode de la série documentaire "Vétérinaires, leur vie en direct" ! À travers l’œil des caméras, vous avez découvert le quotidien de Yann, François et Guillaume, soigneurs animaliers qui ont partagé leur passion du métier et des animaux. Un succès pour cette nouvelle programmation qui a attiré 600 000 téléspectateurs supplémentaires devant le petit écran, à l’heure de la détente dominicale. Rendez-vous dimanche prochain, même heure, même chaîne, pour la suite des aventures des équipes de Beauval !

Série TF1 exclusive !

Autour de leurs pensionnaires préférés, retrouvez les équipes de Beauval dans une nouvelle série intitulée "Vétérinaires, leur vie en direct" ! De Lille à Beauval en passant par la région parisienne, partagez le quotidien d’hommes et de femmes qui prennent soin des animaux, dans trois lieux différents, à l’hôpital vétérinaire comme au zoo. Une heure pour vivre intensément les défis, les joies, les peines et les moments privilégiés de tous ceux qui consacrent leur vie aux animaux.
Diffusion du premier épisode dimanche 14 février, à 16h, sur TF1 !
Dans ce premier opus, immersion chez les éléphants... Géant !

Séances d'entraînement

Dans les coulisses du Secteur Grands Singes, des élèves très appliqués s'adonnent à une série d'exercices. Afin d'observer les différentes parties du corps des animaux et de leur apprendre à se laisser examiner, Céline met en place des séances d'entraînement médical. Récompenses à l'appui pour les papilles !

Rungwe bon élève

Le jeune Rungwe, éléphant d'Afrique âgé de 3 ans et demi, se montre lui aussi très bon élève dès que ses soigneurs l'invitent à des séances de training. Bravo petit !

Tendre l'oreille...

Nouvelle séance de training à Beauval, dans la Maison des Éléphants cette fois, où les soigneurs apprennent aux pachydermes à se laisser manipuler pour préparer d'éventuelles visites vétérinaires. Ici, Marge présente son oreille. Vivez en images, un instant dans la peau d'un soigneur...

Training de tapir

Petite séance de training du côté de la Pampa sud-américaine de Beauval, où les soigneurs habituent un tapir terrestre à se laisser approcher en vue d'éventuels soins médicaux. On se couche sur le flanc toutes pattes déployées, on se laisse toucher, voire picoter, pour être fin prêt lorsque le docteur va passer !