Premier printemps pour les bébés panda !
Et oui, 8 mois que ces demoiselles ont pointé le petit bout de leur museau rose par une belle nuit d’été, le 2 août dernier ! Quelle évolution depuis leur naissance… Aujourd’hui, ce sont deux petites femelles pleines de vie qui s’amusent et jouent une bonne partie de la journée. Il faut dire qu’entre leur loge intérieure et leur espace extérieur : il y a de quoi faire ! Grimper, escalader, tournicoter, chuter, recommencer, se chamailler, mastiquer les pousses de bambous, téter Huan Huan ou laper le lait dans une gamelle… Huanlili et Yuandudu sont bien actives.
Deux événements de taille ont jalonné le mois de mars :
- Leur sortie en extérieur ! Une grande première le vendredi 11 mars sous la vigilance des soigneurs du secteur panda/koala et les regards des visiteurs, ravis d’assister à l’événement. Les durées des temps dehors ont été progressives en fonction de leur comportement. Dès les premiers moments, tout s’est bien passé. Les petites sont rapidement parties à la découverte des « trésors » de l’enclos : structures, plateformes, grottes, rochers, buissons…
- Le départ des deux soigneuses le 31 mars en direction de la Chine après ces 8 mois passés auprès d’elles et des équipes de soigneurs et vétérinaires du ZooParc.
N’hésitez pas à venir découvrir Huanlili et Yuandudu dans leur bel espace des Hauteurs de Chine. Désormais, elles sont visibles en extérieur de 9h à 18h (sauf imprévu*). Elles seront sans doute en train de crapahuter, chahuter ou faire une pause bien méritée entre deux roulades !
*auquel cas elles évoluent en intérieur
Si vous souhaitez revivre toute la saga des jumelles panda depuis leur naissance, cliquez sur le bouton.