Arrêt des spectacles oiseaux mais tant d’autres belles choses à voir !
Le ZooParc de Beauval vous informe que les spectacles d’oiseaux sont exceptionnellement arrêtés à partir du mardi 1er novembre au soir jusqu’à nouvel ordre.
Un nouveau cas de grippe aviaire s’est déclaré à 10 km de Beauval. La Préfecture a défini un périmètre de protection. Le ZooParc de Beauval et ses 44 hectares en font partie. En raison d’un nouvel arrêté préfectoral, Beauval est dans l’obligation d’arrêter les spectacles d’oiseaux en vol libre « Les Maitres des Airs ». Il s’agit d’un cas de force majeure.
Depuis 14 ans, tous nos oiseaux sont vaccinés une fois par an, ce qui représente 2000 à 2500 oiseaux, y compris ceux qui sont en volières. Seuls ceux qui sont dans les serres tropicales et le Dôme Équatorial ne sont pas vaccinés car ils sont en milieu confiné donc protégés.
Il y a tant d’autres choses à voir à Beauval !
La « positive attitude » reste de mise ! En effet, les spectacles d’otaries continuent jusqu’à la fin de la saison. Naturellement, les 44 hectares du ZooParc restent ouverts. Il est toujours possible de partir à la découverte de ses 35 000 animaux, de ses 800 espèces, de ses 20 territoires, de son Dôme Équatorial unique au monde, de ses 4 serres tropicales, des milliers de végétaux… pour un tour du monde incomparable ! Sans oublier de monter à bord du télécabine « Le Nuage de Beauval » pour découvrir le ZooParc sous un angle inattendu !
Le 11 novembre prochain, les illuminations de Noël vont être lancées… Et leur féérie engendrant la joie et les sourires chez les petits comme les grands !
Toutefois, le ZooParc de Beauval tient à s’excuser pour ce désagrément résultant d’un cas de force majeure. Nous vous remercions pour votre compréhension.