Venez dire au revoir à Yuan Meng en lui écrivant un petit mot !
Yuan Meng, le premier bébé panda géant né en France, va bientôt partir en Chine. Pour lui faire de beaux adieux et lui souhaiter « bonne route », les équipes du ZooParc de Beauval vous invitent à vous rendre dans les Hauteurs de Chine et plus précisément dans la pagode chinoise pour lui laisser des petits messages dans… un « bambou à mots doux » !
Le principe est simple : vous récupérez une petite étiquette auprès des médiateurs scientifiques à la fin de l’animation ou au point de restauration « Les Bambous », vous écrivez un petit mot (dessins, smileys…) et vous l’accrochez aux tiges de bambous ! Une bien belle façon de lui dire au revoir !
Le « bambou à mots doux » restera en place jusqu’au départ du premier petit de Huan Huan et Yuan Zi, prochainement !
Vous avez donc 25 jours pour venir l’admirer une dernière fois et lui témoigner votre attachement…
Alors laissez libre cours à votre imagination pour honorer Yuan Meng, le premier-né des pandas géants de Beauval qui a émerveillé des milliers de visiteurs depuis sa naissance le 4 août 2017. D’un naturel joueur et curieux, celui qu’on surnommait « Mini Yuan Zi » jusqu’à ses cent jours a attiré tous les regards par sa fougue, son énergie débordante, ses galipettes et son appétit insatiable pour le bambou…
Revivez ses 6 premières années passées à Beauval :
Breaking news !
À l’occasion de son prochain départ, Yuan Meng est le « héros » du nouvel épisode des Brèves de Beauval. Un épisode « collector » qui remémore les 6 premières années de la vie de ce magnifique « jeune premier » !
Il reste des pandas à Beauval !
1 panda part mais 4 sont encore visibles au ZooParc quelques années… il est prévu que Huan Huan et Yuan Zi restent à Beauval jusqu’en 2027. Quant aux jumelles, elles sont encore là pour quelque temps…
Protégez cette espèce emblématique
La conservation des pandas géants est l’un des programmes de conservation soutenu par Beauval Nature depuis plusieurs années. Si vous souhaitez soutenir ses actions, vous pouvez faire un don et ainsi contribuer à pérenniser cette espèce si emblématique et endémique de Chine.