Tic-tac, tic-tac… le départ de Yuan Meng approche ! Venez le voir
Plus que quelques jours pour venir voir Yuan Meng au ZooParc de Beauval avant qu’il ne parte pour de nouvelles aventures en Chine. Rappelez-vous : le départ est prévu le mardi 25 juillet à 9h de Beauval pour un vol en fin d’après-midi de Roissy – Charles de Gaulle, pour sa destination finale : Chengdu en Chine.
En attendant le jour J, les équipes du ZooParc s’activent pour lui adresser un bel au revoir : ce n’est pas tous les jours qu’un animal aussi emblématique et attendrissant quitte son lieu de naissance. Yuan Meng a créé l’évènement depuis le 4 août 2017 en devenant le premier bébé panda géant né sur le sol français !
C’est pourquoi, nous vous invitons à venir au ZooParc pour :
- Lui rendre visite dans son territoire des Hauteurs de Chine durant ces quelques jours avant le 25 juillet,
- Lui écrire une « spéciale dédicace » dans un « bambou à mots doux » disposé proche de son enclos extérieur,
- Assister à son dernier petit-déjeuner le lundi 24 juillet à 11h du matin en présence de Rodolphe Delord et de soigneurs du secteur panda. Sûrement un vrai brunch de bambous et de miel !
- Participer en direct à son départ en vous postant sur le parvis de l’entrée Sud du parc le mardi 25 juillet entre 8h45 et 9h15 (si vous avez prévu de venir ce jour-là). Des animations surprises sont au programme ! Après le passage du convoi, profitez-en pour faire maquiller votre enfant… en panda. Un stand maquillage est prévu de 8h30 à 11h !
…Et bien sûr nous suivre sur notre site et nos réseaux sociaux pour vivre quasi en « temps réel » l’adieu à Yuan Meng ces 24 et 25 juillet…
Mais promis, nous vous donnerons de ses nouvelles. Après peut-être un temps d’acclimatation, Yuan Meng renouera vite avec sa vie de panda emplie de jeux, de bambous, de siestes et d’acrobaties !