Un nouveau parcours artistique et culturel à découvrir à Beauval !
« En art, point de frontière » écrivait Victor Hugo dans son œuvre Océan – Tas de pierres. Le dévoilement de la sculpture monumentale « Yuan Meng, la réalisation d’un rêve », de l’artiste Michel BASSOMPIERRE, a rencontré un immense succès. Réunissant près de 300 personnes vendredi 22 mars, cet événement s’inscrivant dans le cadre du 60e anniversaire des relations diplomatiques sino-françaises, a été salué par la venue d’une délégation de l’ambassade de Chine en France et d’officiels. Un événement couvert par de nombreux journalistes.
Le succès retentissant de cette sculpture représentant Huan Huan portant son petit Yuan Meng a donné une idée à Rodolphe Delord, PDG du ZooParc de Beauval : créer un parcours artistique et culturel dans le ZooParc. « Mettre l’art au service de la cause animale constitue selon moi une excellente manière de sensibiliser toujours d’avantage notre public aux enjeux de conservation de la biodiversité et de protection des espèces menacées », explique Rodolphe Delord qui a fait appel, une nouvelle fois, au talent de Michel BASSOMPIERRE.
Quelles sont ces nouvelles œuvres ? Où les visiteurs pourront-ils venir les admirer au sein du 4e plus beau zoo du monde ? Suspense ! Découvrez en images le nouveau parcours artistique et culturel du ZooParc de Beauval.