Accéder au contenu principal

Parrainez le groupe des singes dorés et donnez un bon coup de patte à la biodiversité !

Nouveau parrainage : les singes dorés

Ils viennent tout juste d’arriver à Beauval et attirent déjà tous les regards : les singes dorés, ou rhinopithèques de Roxellane, sont visibles pour la première fois en Europe, sur les Hauteurs de Chine, à deux pas des pandas géants. Selon les soigneurs du secteur Pandas/Koalas, le mâle est assez réservé, très observateur, et les deux femelles ont des tempéraments distincts, la plus âgée étant plus sociable et la plus jeune plus discrète. Leur mise en contact, le 15 avril dernier, s’est parfaitement déroulée. Les 3 individus évoluent ensemble dans un espace spécialement conçu pour leur bien-être : loge climatisée, cabanes ombragées, structures pour grimper, végétation chinoise et brumisation… tout a été pensé pour ces primates aussi rares que fascinants.

Leur population a chuté de 50 % entre les années 1950 et 2000

Endémiques des forêts de montagne du centre-ouest de la Chine, les rhinopithèques de Roxellane subissent de plein fouet la déforestation, l’expansion agricole, l’extraction de bois mort et le développement touristique. Résultat : leur population a chuté de 50 % dans la deuxième partie du 20e siècle (étude publiée en 2002). En 2015, elle était estimée entre 10 000 et 20 000 individus. Ils sont aujourd’hui classés comme espèce « En danger » par l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Face à ces menaces, la Chine a mis en place des lois de protection et intégré une grande partie des populations dans des réserves naturelles. Le singe doré partage son habitat avec le panda géant, ce qui a permis de mutualiser les efforts de conservation : la protection des forêts de montagne, essentielle pour les deux espèces, bénéficie directement à leur survie. Les mesures incluent aussi une régulation du tourisme pour limiter les perturbations humaines.

En savoir plus sur les singes dorés

Parrainer, une action concrète et engagée

En parrainant les singes dorés, vous soutenez Beauval Nature, l’association du ZooParc qui agit au quotidien pour la protection des espèces menacées à travers des programmes de conservation, en France comme à l’international. Vous recevrez un certificat personnalisé, un kit de bienvenue, des newsletters avec des anecdotes sur les animaux parrainables et des informations sur les projets soutenus. Parrainer, c’est soutenir la biodiversité… et tisser un lien unique avec une espèce exceptionnelle.

Je parraine les singes dorés

Un jeu concours pour remporter de superbes cadeaux dont 1 parrainage singe doré !

Pour le lancement exceptionnel du parrainage des singes dorés, nous organisons un jeu concours sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) jusqu’au 14 mai à 23h59 !
Voici ce que pourriez remporter sur chaque réseau social :

  • 1 parrainage de singe doré (d’une valeur de 350 € – formule supporter)
  • 1 lot de 4 entrées (2 adultes + 2 enfants)
  • 3 peluches de singe doré trop craquantes

Bonne chance à toutes et à tous !
Règlement du jeu ici.

Catégories

Rechercher un article