La petite éléphante s’appelle Himba : venez l’observer de plus près !
La petite femelle née dans la nuit du 14 au 15 février à 4h02 porte désormais un prénom : Himba.
Choisi collectivement par l’équipe des soigneurs du secteur éléphants, ce nom fait référence au peuple Himba, communauté emblématique de Namibie, symbole de protection et de beauté. Une signification forte et inspirante pour cette jeune éléphante, née au terme d’une nuit particulièrement intense pour les équipes mobilisées aux côtés de N’Dala (37 ans), la mère de la petite femelle.
Un prénom choisi par ceux qui ont vécu la naissance
Après de longues heures d’intervention, d’émotions et de vigilance auprès de la mère et de son petit, il paraissait naturel que ce soient les soigneurs — pleinement engagés lors de cette mise-bas — qui aient le privilège de choisir son prénom. Une belle reconnaissance de leur implication sur le terrain pour le bien-être animal.
Himba désormais bien visible à la Maison des Éléphants
Depuis ce jeudi 19 février, Himba et sa mère, N’Dala, sont installées dans l’un des premiers espaces visibles depuis la passerelle de la Maison des Éléphants.
Ce changement permet aux visiteurs d’observer plus facilement la petite femelle, tout en maintenant un environnement calme et sécurisé, indispensable à la construction du lien mère-jeune.
Très proche de sa maman, Himba tète régulièrement et gagne chaque jour en assurance. De plus en plus curieuse, elle commence à découvrir son environnement proche : elle explore, s’intéresse à ce qui l’entoure et expérimente déjà ses premiers jeux… tout en restant sous la protection attentive et vigilante de N’Dala.
Découvrez notre toute dernière vidéo !
Une découverte progressive du monde
Dans les prochaines semaines, Himba découvrira progressivement le « baby box », un espace spécialement aménagé pour les jeunes éléphanteaux. Cet espace permettra d’initier en douceur les premiers entraînements médicaux et, à terme, d’effectuer ses pesées grâce à une balance intégrée.
Les premières sorties en plaine dépendront bien sûr de son évolution et des conditions météorologiques, mais chaque étape sera franchie à son rythme.