Les jumelles ont déjà 2 semaines !
Fleur de Coton et Petite Neige ont 15 jours aujourd’hui et se portent toujours très bien. C’est fascinant de les voir évoluer. Leur transformation physique est visible au jour le jour. Les zones noires sont maintenant bien délimitées : haut du dos, pattes avant et arrière, oreilles, contour des yeux. Les caractéristiques du pelage des pandas géants apparaissent à vitesse grand V ! Les griffes fines et délicates semblent déjà bien acérées ! Elles régulent bien leur température corporelle : celle des couveuses a donc été baissée.
Côté poids, Fleur de Coton et Petite Neige grossissent chacune à leur rythme, à raison d’une moyenne de 30 grammes par jour. L’aînée a dépassé les 400 g, quant à la cadette, elle s’en approche rapidement ! Elles tètent Huan Huan 5 à 6 fois par jour et leur consommation quotidienne de lait maternel oscille entre 90 et 125 g. Les tétées se passent très bien, elles boivent goulûment. Une fois rassasiées, les petites passent un peu de temps sur leur maman puis sont replacées en couveuse pour se reposer, bailler, bouger et gigoter ! Pour l’instant, leurs yeux sont encore fermés.
Aidés des soigneuses venues de Chengdu et expertes en soins « panda », les soigneurs et vétérinaires de Beauval maîtrisent de plus en plus les gestes pour prendre soin des bébés. Au vu de leur bonne santé et vitalité, les équipes sont confiantes : « la période cruciale de la première semaine est derrière nous. Nous sommes optimistes quant à leur développement. Ce sont des jumelles vives et énergiques. C’est magnifique de les voir s’éveiller un peu plus à la vie chaque jour. Notre dernière vidéo en témoigne ! » déclare Baptiste Mulot, responsable vétérinaire du ZooParc de Beauval.