Vacances de la Toussaint : venez frissonner à la Maison Beauval Nature !
Animaux effrayants, animaux nocturnes, animaux disparus… venez les découvrir lors des vacances de la Toussaint, du 21 octobre au 3 novembre inclus. Des jeux et des animations vous attendent à la Maison Beauval Nature. Alors prêts à relever les défis lancés par nos médiateurs scientifiques ?!
Venez jouer en famille ou entre amis à la Maison Beauval Nature, située en face du bassin des manchots de Humboldt (n°5 sur le plan).
Quiz Spécial Halloween
Découvrez les animaux qui font peur d’une toute autre manière à travers notre quiz. Soyez perspicaces pour trouver les bonnes réponses !
Rendez-vous à la Maison Beauval Nature.
Animation immersive « Même pas peur ! »
Armez-vous de courage et accompagnez Lucas dans sa première garde de nuit au ZooParc durant laquelle se cachent des animaux dans la pénombre… Mais sont-ils aussi dangereux qu’on le prétend ?
Salle Pédagogique Savane Africaine
Salle accessible de 15h à 16h. Durée de l’animation : 10 minutes environ.
Jeu de piste
À l’occasion du Jour des Morts, « El Día de los Muertos »*, des espèces disparues se sont cachées dans le parc revêtus de leur habit de fête afin de nous transmettre un message ! Partez à la recherche de ces espèces du passé à l’aide d’un carnet de jeu qui vous fera parcourir le ZooParc.
Jeu se déroulant dans le parc.
Récupération du carnet à partir de 9h et des récompenses à 17h maximum à la Maison Beauval Nature.
Carnet : 5 euros reversé à Beauval Nature.
D’autres jeux vous attendent à la Maison Beauval Nature, venez nombreux !
Voilà de quoi vous amuser, vous instruire et déconstruire plusieurs idées reçues qui collent à la peau de certaines espèces !
* El Día de los Muertos, ou le Jour des Morts, n’est pas une version mexicaine d’Halloween. Alors qu’Halloween fait place à la terreur et aux farces (le dernier jour d’octobre), les festivités du Día de los Muertos ont lieu les deux premiers jours de novembre, dans une explosion de couleurs et de joie de vivre. Le thème reste la mort, mais il s’agit de manifester de l’amour et du respect envers les défunts. Au Mexique, les personnes qui participent à cette fête se maquillent et se déguisent, organisent des défilés et des fêtes, chantent et dansent, et font des offrandes aux êtres chers disparus.