Le 1er numéro du magazine Beauval Nature, disponible à Beauval !

Tout beau, tout neuf, Beauval Nature Mag est sorti !

Pour ce premier numéro du nouveau magazine lancé par l’association Beauval Nature pour la Conservation et la Recherche, nous posons nos valises en Asie du Sud-Est à la rencontre des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien pour la préservation de la biodiversité de notre planète.

Grâce à ce nouveau support, l’association entend porter plus loin les messages de protection de l’environnement en mettant en lumière des associations et les programmes de conservation qu’elles gèrent.

Beauval Nature Mag a également comme volonté de mettre en avant les travaux entrepris en recherche afin de mieux comprendre la faune et la flore et, ainsi, mieux les préserver.

Dans ce premier numéro, vous découvrirez notamment les dessous d’une réintroduction de primates nés en parc zoologique dans la nature, l’engagement des populations locales de Bornéo aux côtés d’associations afin de sauver les orangs-outans et les calaos ainsi que la manière dont l’ADN environnemental révolutionne la recherche sur la biodiversité à travers le monde.

Beauval Nature Mag est vendu au prix de 5 euros, entièrement reversés à l’association Beauval Nature. Vous pouvez le retrouver dès aujourd’hui à la Maison Beauval Nature, située près du bassin des manchots au sein du ZooParc de Beauval.

Le prochain numéro, prévu pour 2020, vous emmènera à la découverte des animaux d’Afrique !

 

 

Articles similaires