À bientôt 2 ans, Yuan Meng n’est plus un bébé panda !

Nous approchons à grands pas du 4 août, date de l’anniversaire du petit de Huan Huan et Yuan Zi. Si nous nous étions habitués à qualifier Yuan Meng de bébé, force est de constater qu’il l’est de moins en moins !

Un beau mâle

Du haut de ses 78 kilos, le petit ursidé a bien grandi ! Aujourd’hui, il n’est plus aussi facile au premier coup d’œil de savoir lequel des deux pandas présents dans l’espace des Hauteurs de Chine est le petit et lequel est la mère. Yuan Meng est en très bonne santé et bien qu’il n’ait pas encore atteint sa taille et son poids d’adulte, il ressemble désormais bien plus à un individu adulte qu’à un tout petit. 

Notre petit panda

Malgré tout, Yuan Meng restera pour nous le “petit panda” qui nous a fait vibrer il y a de ça bientôt 2 ans. Cet adorable ursidé noir et blanc, aujourd’hui l’un des symboles du ZooParc de Beauval sera, dans la mémoire du parc, toujours perçu comme le 1er bébé panda né en France.

C’est pour cette raison que son deuxième anniversaire se devait d’être célébré ! Après tout, ce n’est pas tout les jours que l’on fête la naissance d’un panda !

Programme des festivités

À l’occasion de l’anniversaire de Yuan Meng, toutes les personnes nées un 4 août pourront entrer gratuitement au ZooParc, sur présentation d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire…). Puisqu’elles partagent sa date de naissance, il est normal qu’elles puissent partager ce jour exceptionnel avec lui.

Pour Yuan Meng, la fête consistera à déguster un délicieux “gâteau” concocté par l’équipe de soigneurs. Ce repas d’exception sera composé de glaçons joliment décorés et de savoureuses branches de bambou. Il pourra en profiter dès 9h.

Cette dégustation sera accompagnée d’une courte présentation, retraçant la naissance et les premières années de ce grand panda !

Nous vous attendons nombreux pour fêter cet événement comme il se doit !

Articles similaires