Bon anniversaire Alguna !

Un évènement très spécial se déroule aujourd’hui dans la serre australienne. Ce samedi 22 février, c’est l’anniversaire d’Alguna, notre femelle koala qui fête ses 14 ans ! Que de chemin parcouru depuis qu’elle a quitté le zoo de Duisburg (Allemagne), en 2008…

Un âge tout à fait louable pour un koala

Alguna était si petite à son arrivée, que nous sommes fiers en voyant aujourd’hui cette matriarche atteindre un âge plus que respectable chez les koalas. À désormais 14 ans, Alguna est la doyenne de son espèce à Beauval.
Bien qu’elle soit en pleine forme, son âge avancé commence à se faire sentir. Vous aurez peut-être remarqué sa tache grisâtre sur sa pupille droite : notre femelle a en effet une cataracte bénigne. Cela ne la gêne pas pour sa vue, mais elle est tout de même surveillée par les vétérinaires du ZooParc qui vérifient continuellement son état.

anniv-alguna-2020

Elle se fait désirer !

Le koala est un grand dormeur ; ses rares moments d’éveil étant destinés à attraper quelques feuilles d’eucalyptus dont il se nourrit. Et Alguna n’échappe pas à la règle : elle peut dormir jusqu’à 20 heures par jour ! Pour la voir éveillée, il est préférable de lui rendre visite en fin de matinée ou en soirée. 😉

Devenez les parrains d’Alguna

Si vous voulez suivre l’actualité de la femelle koala et de nos autres animaux, vous pouvez parrainer Alguna. Ce faisant, vous pourrez profiter de certains avantages dans le parc et vous recevrez une photo de la star du jour, ainsi que diverses informations sur son espèce. La participation au parrainage permet de soutenir, entre autres, le programme de conservation des koalas.

vegetation-dome

Articles similaires