Il est de retour !

Après le tout premier numéro paru en 2019 et consacré à l’Asie du sud-est, le magazine de l’association Beauval Nature revient avec un florilège de nouvelles aventures !
Pour ce nouveau numéro, « Beauval Nature mag » vous emmène en Afrique, à la découverte de programmes de conservation et de recherche hors norme !

Des programmes aussi exceptionnels que variés

Découvrez le projet « Frozen Dumbo », extraordinaire expédition pour récolter de la semence d’éléphants sauvages, revivez la réintroduction de nos deux femelles gorilles au Gabon et suivez les dangereuses missions de protection des rhinocéros en Namibie et des okapis en République Démocratique du Congo.
Parmi les autres programmes passionnants, le combat d’une association et de milliers d’anonymes pour préserver la mangrove et créer un corridor végétal allant du Sénégal à Djibouti, afin de préserver l’Afrique sub-saharienne de la menace de la désertification.

Des actions pour la biodiversité

Partout dans le monde, des chercheurs sont à l’œuvre pour mieux comprendre la nature et les êtres qui la peuplent dans l’unique but de préserver la richesse de notre biodiversité : déchiffrer le langage des Grands Singes, étudier les vocalisations chez les guépards ou encore la manipulation de la trompe chez l’éléphant ; autant de sujets abordés dans le nouveau « Beauval Nature mag » !

A travers des portraits, des témoignages et des entretiens, partez à la découverte d’une Afrique sauvage à la biodiversité unique et rencontrez les acteurs de la protection des espèces menacées.

« Beauval Nature mag » n °2 est désormais disponible dans les boutiques du ZooParc de Beauval et à la Maison Beauval Nature. Commandez-le également sur notre boutique en ligne.

Articles similaires