Notre bébé otarie a 1 an !

Il y a 1 an naissait Kazan, petit mâle otarie. Une très bonne nouvelle puisque c’était le premier petit d’Amy, notre femelle de 4 ans, qui a parfaitement su s’occuper de son bébé durant toute sa première année, malgré son inexpérience.

Dormir comme un bébé

Dès le début, Amy a été une maman attentive à son petit, l’accompagnant dans l’eau au bout d’1 mois et toujours proche de lui aujourd’hui. Ils apprécient passer du temps ensemble même si Amy est beaucoup plus active que Kazan. En effet, en bébé qui se respecte, Kazan ne loupe jamais une occasion de faire la sieste ! Il n’est pas rare de l’observer endormi sous le toboggan du bassin des otaries, même pendant les représentation du spectacle l’Odyssée des lions de mer !

Lorsqu’il était tout bébé, ses soigneurs étaient même obligés d’aller le récupérer le soir sur un petit bateau afin de le rentrer pour la nuit, ce qui donnait lieu à des scènes cocasses lorsque Kazan, arrivé à quelques mètres du bord, replongeait du bateau pour se repositionner sous le toboggan et, ce, plusieurs fois de suite ! De quoi rendre chèvres ses soigneurs !

Jeux en famille

En dehors de ses longues plages de sommeil, Kazan apprécie particulièrement jouer avec les jeunes femelles Grace et Nola, âgées de seulement 1 an de plus que lui. Il fait déjà la même taille qu’elles. Petite caractéristique pour le reconnaître, il arbore une petite tache au niveau de sa lèvre inférieure plus claire que le reste de son pelage.

Kazan, comme tout notre groupe d’otaries, est parrainable ! Un bon moyen de vous tenir informé de l’actualité de vos animaux favoris, tout en soutenant l’association Beauval Nature et ses actions pour la conservation des espèces menacées.

Articles similaires