Bébé panda se nomme…

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Officiellement nommé

C’est désormais officiel, notre bébé panda se nomme… YUAN MENG (se prononce « Yuan Man » 😊) !

C’était l’événement tant attendu. Ce lundi 4 décembre 2017, le nom de notre bébé panda a été dévoilé par Monsieur Zhang Yesui, vice-Ministre chinois des affaires étrangères et Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères en présence de Madame Brigitte Macron, sa marraine.

Celui que nous surnommions Mini Yuan Zi ou MYZ s’appelle donc Yuan Meng ( 圆梦 en chinois), ce qui signifie « la réalisation d’un rêve, d’un souhait ». Suivez-le sur nos réseaux via #YuanMeng désormais…

Après avoir rendu visite à Yuan Meng et s’être prêtés à une séance photos, Madame Macron, les officiels, la famille Delord et leurs invités ont écouté une chorale d’enfants chinois et français. Ceux-ci ont remis un magnifique livre de dessins d’enfants à Madame Macron tandis que les enfants français avaient réalisé un livre pour le transmettre à Madame Peng, Première Dame chinoise.

Pour clore cet après-midi rythmé par des discours et des échanges de cadeaux, un cocktail et un buffet ont été réalisés conjointement par des cuisiniers chinois, de l’Ambassade de Chine, et français, des Hôtels de Beauval.

 

Encore un mois de plus !

Durant cette journée pas comme les autres, il ne faut pas oublier qu’en plus de recevoir son nom, Yuan Meng a également eu 4 mois !

Un quatrième mois marqué par de premiers pas, d’abord timides (oui, d’accord, il rampait plus qu’il ne marchait… 😉), puis de plus en plus assurés.

Le parc en bois créé spécialement pour lui, dans lequel il est placé lorsque Huan Huan souhaite se reposer, et presque trop petit tellement il est actif !

Yuan Meng devrait très prochainement dépasser les 8 kilos !

 

Yuan Meng visible du public !

A partir du samedi 13 janvier, Yuan Meng sera visible aux côtés de sa maman, dans son enclos intérieur.

Chacun pourra ainsi profiter de sa petite frimousse à travers les vitres !

 

Delphine Delord, directrice communication et pédagogie du ZooParc de Beauval

« Nous sommes ravis que la nomination de Yuan Meng permette une mise en lumière du lien franco-chinois.

Nous n’espérons qu’une chose : que Yuan Meng poursuive sa belle croissance et s’épanouisse auprès de sa maman, avant de prendre son indépendance. »

Articles similaires