Beauval Actus

Toute l'actualité du ZooParc de Beauval

Les bébés animaux, stars de l’été !

Les bébés sont les meilleurs ambassadeurs de leur espèce. Chaque printemps et chaque été, ils font le bonheur des soigneurs et des visiteurs. Et l’année 2022 est encore une très belle année avec plein de nouveaux petits museaux et petits becs à découvrir.

Les oiseaux

Les oiseaux font partie de l’histoire du ZooParc de Beauval et, cette année encore, de belles naissances ont réjoui les équipes. Parmi les plus emblématiques, 2 oisillons gypaète barbu sont nés dans le cadre d’un programme d’élevage européen. L’un est parti dans un centre d’élevage en Espagne afin d’avoir le maximum de chance de survie (les couples de gypaètes n’élèvent généralement qu’un petit) et l’autre grandit actuellement auprès de ses parents au ZooParc de Beauval.
Chez les rapaces, deux autres belles naissances ont eu lieu chez les pygargues à tête blanche. Les deux petits sont aux côtés de leurs parents.
Parmi les autres naissances d’oiseaux, on dénombre : 1 ara macao, 4 oies de Magellan, 7 cigognes d’Abdim, 1 pygargue vocifer, 1 chouette leptogramme, 3 hiboux grand-duc, 4 roulrouls couronnés, 3 dendrocygnes fauves, 2 stournes bronzés, 8 canards à collier noir, 1 perruche soleil, 2 bernaches nonnettes, 3 nettes rousses, 1 lori de Swainson, 2 milans noirs, 3 tantales, 7 tadornes de Belon, 2 sarcelles du Brésil et 2 pilets des Bahamas.

En savoir plus sur les gypaètes

N'Sàka, bébé chimpanzé et Domi sa mère

Les mammifères

Les mammifères ne sont pas en reste au niveau de la reproduction. Chez les mammifères aquatiques, un lamantin a vu le jour en début d’année et arpente l’immense bassin du Dôme Équatorial auprès de ses congénères. Toujours au sein du dôme, le bébé langur de Douc prend de plus en plus ses aises en hauteur et se déplace désormais sans sa maman. Du côté de la plaine africaine, c’est un jeune girafon qui a rejoint le groupe des herbivores de la savane ainsi qu’un petit gnou.
Parmi les autres bébés à découvrir lors de votre déambulation dans le parc, vous pourrez apercevoir : 7 loups arctiques, 1 chimpanzé, 2 tamarins pinchés, 1 âne de Somalie, 1 sitatunga, 6 capybaras, 1 maki catta, 4 varis roux, 1 macaque de barbarie

Suivre le carnet rose de Beauval

Je viens les voir

Articles similaires