Bienvenue petit lamantin !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Notre femelle lamantin Lolita, âgée de 6 ans et née au Parc biologique de Madrid, a mis bas dans la nuit de vendredi à samedi : des jumelles sont nées pesant 10 et 15kg.
Malheureusement, la plus petite des jumelles n’a pas survécu. Elle ne pesait que 10kg, c’est la moitié du poids habituellement constaté à la naissance d’un bébé lamantin (qui est de 20kg !). Toute la nuit, les vétérinaires et les soigneurs se sont relayés pour aider la petite mais il n’a pas été possible de la sauver.
La deuxième femelle, beaucoup plus vigoureuse, pèse 15 kg, se porte bien et tête sa mère. Maintenant toute notre attention est portée sur elle ! La maman Lolita est une femelle primipare donc inexpérimentée mais elle a un très bon comportement avec sa fille. Nos équipes veillent sur elles deux, jour et nuit.
La naissance de jumeaux lamantins est rarissime, c’est cependant la deuxième fois à Beauval : des jumeaux sont nés il y a 14 ans. Ils avaient été élevés par la maman : il s’agissait d’une femelle expérimentée et les bébés étaient d’un poids normal à la naissance.
Il faut savoir que le premier mois est le plus critique pour un bébé lamantin. Nous espérons dorénavant que tout ira bien pour Lolita et sa petite.

Articles similaires