Bivouac Beauval Nature, l’engagement au cœur du dôme équatorial

Le dôme équatorial du ZooParc de Beauval ouvre ses portes et, accueille un nouvel espace Beauval Nature !

Un campement en pleine nature

 

Immergé dans la jungle équatoriale du dôme, après les hippopotames pygmées et face aux terrifiants dragons de Komodo, découvrez un tout nouveau lieu dédié aux programmes de conservation et de recherche soutenus par l’association Beauval Nature.

Le bivouac Beauval Nature recrée un campement scientifique et vous emmène à la découverte des différentes actions de terrain menées par l’association et ses partenaires.

De nombreuses activités ludo-éducatives

Quoi de mieux que le jeu pour apprendre ? Grâce aux installations présentes à l’intérieur du bivouac, les visiteurs du ZooParc pourront observer, écouter et manipuler pour comprendre les enjeux de protection de la biodiversité.

Replantez la mangrove, cherchez du regard le nid de calao caché dans le dôme et entrez dans la peau des chercheurs qui œuvrent chaque jour à la sauvegarde et la compréhension de notre environnement.

Et toujours, la maison Beauval Nature

Le bivouac Beauval Nature vient en complément de notre maison Beauval Nature, toujours présente à la croisée des chemins entre pampa, bassin des manchots et flamants roses, dans les allées historiques du ZooParc.

Vous y retrouverez les carnets pédagogiques (Panda Junior, Zoologiste Junior, Ornithologiste Junior) et les stands de maquillage dont les profits sont entièrement reversés à l’association.

Articles similaires