Un bon anniversaire à Alguna !

Ce vendredi 22 février est un jour spécial pour la serre australienne. C’est l’anniversaire d’Alguna, notre femelle Koala star et elle fête aujourd’hui ses 13 ans ! Que de chemin parcouru depuis qu’elle a quitté le zoo de Duisburg (en Allemagne) en 2008…

11 années à Beauval

Peu de temps après son arrivée, elle a donné naissance à Eora (en 2010). Puis deux ans plus tard à Wirri-Wirri. Ces deux petits sont depuis partis dans d’autres parcs au cours de programmes d’échange pilotés par le Zoo de San Diego, l’aînée au zoo de Duisburg et le cadet au zoo de Vienne.

Alguna était si petite à son arrivée qu’on peine à l’imaginer en voyant aujourd’hui cette matriarche atteindre un âge plus que respectable chez les Koalas. Nounou attentionnée, elle a passé beaucoup de temps à surveiller les petits d’Hanya. Elle occupe maintenant son temps entre mastication d’eucalyptus et siestes prolongées.

Venez lui rendre visite pour célébrer avec elle sa treizième année. Dans la serre australienne (à gauche après la passerelle menant aux pandas) si vous ne la voyez pas, cherchez en hauteur ! Elle aime se reposer sur les plus hautes branches à sa disposition, pour se ressourcer au calme.

Devenez les parrains d’Alguna

Si vous voulez suivre l’actualité de la femelle Koala et de nos autres animaux, vous pouvez parrainer Alguna. Ce faisant, vous pourrez profiter de certains avantages dans le parc et vous recevrez une photo de la star du jour, ainsi que diverses informations sur son espèce. La participation au parrainage permet de soutenir, entre autres, le programme de conservation des Koalas.

Articles similaires