Carnet de Bord – Des artisans du dôme pas comme les autres

Aujourd’hui dans ce Carnet de Bord, nous ne mettons pas en lumière des animaux, mais des hommes et des femmes qui, de par leurs compétences, façonnent au fur et à mesure cette structure incroyable qu’est le dôme. Portraits de 2 artisans aux parcours atypiques : Alicia et Farid.

Farid, bâtisseur des faux rochers de Beauval

De la plus haute tour du monde à Dubaï à la reconstitution d’un village à Malte pour un film de Luc Besson, Farid parcourt la planète pour construire de faux décors. Néanmoins, il revient tout de même à Beauval, un environnement qu’il apprécie particulièrement, et ce depuis 15 ans.
Farid n’en est pas à son coup d’essai. Lui et son équipe ont conçu pas moins de 10 000m² de rochers dans tout le ZooParc. Les espaces des hippopotames commun, des pandas, des lions, des gorilles, ou encore des ours sont autant d’ouvrages de Beauval qui ont été confectionnés par Farid.

farid

Alicia, tisseuse de filets de volière

Venue tout droit de Las Vegas, cette ancienne trapéziste tresse les filets des volières de Beauval.
C’est son père qui a eu l’idée de s’inspirer des filets de sécurité du cirque pour confectionner des filets en inox.
À Beauval, Alicia a déjà construit l’immense volière de la Réserve des Hippopotames, et maintenant 9 volières supplémentaires grâce au dôme.
Alicia n’a donc pas tout à fait raccroché avec le trapèze : lorsqu’elle marche sur ses filets de volière, c’est un peu comme si elle recommençait cette discipline de haut vol !

alicia

Rendez-vous dans notre prochain Carnet de Bord pour découvrir les secrets de la structure du dôme.

Articles similaires