Carnet de Bord – Premières arrivées d’animaux

Bienvenue dans la nouvelle web série du ZooParc de Beauval dédiée au dôme équatorial : le Carnet de Bord !

Le 12 novembre n’était pas un jour comme les autres pour Beauval… les premiers animaux à destination du dôme sont arrivés !
Faites dès à présent un petit tour en coulisse et soyez les témoins privilégiés de l’arrivée exceptionnelle de ces trois espèces.

Des renards volants !

Les premiers (enfin premières ;)) arrivant(e)s dans cette vidéo sont les roussettes, des chauves-souris géantes, qui se distinguent par une tête rappelant un renard, d’où son appellation parfois de “renard volant”. Ces mammifères nocturnes ont eu du mal à se montrer face à la caméra… mais ce n’est que partie remise !

roussettes

Les plus grands lézards du monde

Le second animal (et non des moindres) de cette journée est : le dragon de Komodo. C’est la plus grosse espèce de varan au monde, mais aussi le lézard le plus grand du globe. C’est avec une immense fierté que nous accueillons cette espèce au dôme ! Dès leur arrivée, elles ont déjà montré des caractères bien différents : la plus âgée, dominante, n’osait pas sortir de sa boîte de transport. Tandis que les deux plus jeunes, curieuses, ont tout de suite voulu découvrir les lieux.

dragon_de_komodo

Et les invertébrés dans tout ça ?

Le dôme n’héberge pas que des mammifères : ce sont aussi près de 150 amphibiens, 24 000 poissons, environ 200 oiseaux, 150 reptiles et… pas moins de 600 invertébrés ! Parmi ces derniers, on compte notamment des insectes. Dans ce carnet de bord, nous mettons en lumière les cétoines. Sous leur état larvaire ils sont certes peu attachants, mais en évoluant… cette petite bête s’embellit ! En quoi me direz-vous ? Réponse dans quelques semaines avec l’ouverture du dôme !

cetoine

Avez-vous deviné le sujet du prochain carnet de bord ? Réponse demain ! 🙂

Articles similaires