C’est au tour de Yuan Zi de fêter son anniversaire !

Presque un mois après les anniversaires de Yuan Meng, le bébé panda de Beauval,  et Huan Huan, c’est aujourd’hui le troisième panda géant du ZooParc de Beauval qui fête son anniversaire ce vendredi 6 septembre 2019 !

La force tranquille

Du haut de ses 11 ans, Yuan Zi est un panda placide, tranquille. Il alterne ses journées, bien remplies, entre sommeil réparateur et dégustation de bambous. Pour les trois pandas nous avons besoin, au ZooParc, d’en moyenne 600 kg de bambou par semaine. Par jour, Yuan Zi en reçoit pour lui tout seul près de 75 kg !

Arrivé à Beauval en 2012, Yuan Zi semble s’être parfaitement acclimaté à la France, où il est l’un des trois uniques représentants de son espèce.

Un rôle pour la conservation

Yuan Zi est visible dans un espace différent de ses congénères, pour respecter le comportement solitaire naturel des pandas géants. Le père de Yuan Meng, en tant que mâle reproducteur, joue un rôle essentiel dans la conservation de l’espèce. Il lui arrive donc d’être mis en contact avec Huan Huan, la femelle, lors des périodes de chaleurs de cette dernière. 

Si ces mises en contact n’ont pas pu être possibles cette année, faute de chaleurs, nous espérons que les deux pandas adultes pourront de nouveau être proches l’un de l’autre dans le courant de 2020.

Parrainez Yuan Zi

Bien sûr, comme Huan Huan et Yuan Meng, celui qui est l’un des animaux stars du ZooParc de Beauval se devait d’être parrainable ! Parrainez Yuan Zi sans plus attendre pour recevoir, entre autres, des nouvelles des seuls pandas géants français et soutenir l’association Beauval Nature.

Articles similaires