Pas de bébé panda… pour l’instant !

Nous avons quelques nouvelles de Huan Huan à vous donner… Depuis l’annonce de la fin de période de diapause embryonnaire de notre femelle panda, le 6 mars dernier, nos équipes de soigneurs et de vétérinaires observaient la situation avec la plus grande attention et un suivi précis (analyses hormonales et échographies deux fois par semaine). Mais près d’un mois après, les derniers résultats d’échographie et de relevés hormonaux sont tombés et ils sont sans appel.

Pas de bébé panda en 2020…

Les résultats des dernières analyses de cette semaine ont alors montré qu’aucun embryon n’était en cours de développement. Aujourd’hui, les hormones de Huan Huan reviennent à la normale, indiquant la fin d’une pseudo-gestation.

À moins que… ?

Si cette insémination n’a pas donné le résultat escompté, nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise dans le courant de l’année ! Il est en effet possible que notre femelle panda connaisse un nouvel épisode de chaleurs dans les mois à venir !

Bien que ce phénomène soit rare chez les pandas, nous restons attentifs aux changement de comportement de Huan Huan et croisons les doigts pour que 2020 soit bel et bien l’année qui verra Beauval accueillir un nouveau bébé panda !

Articles similaires