Déjà 2 ans pour Canouan !

Il y a tout juste deux ans, Femore, la doyenne des femelles lamantins du ZooParc de Beauval, donnait naissance à son deuxième petit : Canouan. Le tout jeune Canouan a depuis bien grandi et profite du bassin en famille au sein de la troisième serre tropicale du parc. Au milieu des arapaïmas, des autres poissons et tortues, le petit lamantin nage et virevolte à l’envie, rythmant ses journées par de nombreuses pauses repas.

Petit à petit, Canouan grandit

Les premières années de Canouan se sont parfaitement passées. Il a développé une très grande curiosité le poussant à explorer son environnement et observer de près les soigneurs qui plongent à l’intérieur du bassin. Il faut dire que du haut de ses deux ans, Canouan est presque devenu indépendant ! En particulier lors des entraînements médicaux où il ne fait preuve d’aucune hésitation quand il s’agit de venir manger quelques délicieuses pommes de terres cuites… Néanmoins, il lui arrive encore de se réfugier auprès de sa maman ou simplement de passer un peu de temps auprès d’elle et, pourquoi pas, y téter un peu. Grand, mais pas trop !

Parrainez la maman de Canouan

Il faut dire qu’elle a quelque chose de réconfortant cette matriarche lamantin, et de particulièrement attachant. Elle fait d’ailleurs partie de nos nombreux animaux parrainables. En parrainant Femore, vous vous tiendrez informé de la vie des animaux du ZooParc tout en participant aux différents programmes de conservation soutenus par Beauval Nature. C’est également l’occasion de recevoir du plus amples informations sur les “vaches de mer” et leur mode de vie !

Articles similaires