Déjà 3 mois pour Mini Yuan Zi !

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

Mini Yuan Zi poursuit sa belle croissance

MYZ a pris 17 cm et 2 kilos, depuis le dernier bilan effectué il y a 1 mois. Il mesure à ce jour 65 cm et pèse 5.524 kilos. Une très belle croissance depuis sa naissance, il y a 3 mois déjà, alors qu’il ne pesait que 142 grammes !

Depuis, MYZ a pris du poids, des poils (quelque peu ébouriffés…) et révèle également quelques dents ! Les premières sont, en effet, de sortie. Nous pouvons les apercevoir lorsque MYZ baille ou quand il décide de communiquer avec sa maman.

Au fur et à mesure des semaines, notre bébé panda prend de plus en plus d’assurance : après avoir passé « haut la main » l’épreuve du retournement, le petit arrive désormais à se redresser.

Il maintient de mieux en mieux sa tête et commence à effectuer des mouvements de poussée avec ses pattes postérieures. Il ne devrait plus tarder à ramper.

Une jolie complicité

Huan Huan, de son côté, effectue de timides apparitions en enclos intérieur et boude totalement son espace extérieur, pour le moment. Elle ne reste jamais très longtemps loin de MYZ, ce qui peut expliquer sa réticence à sortir. Lorsqu’ils sont ensemble, le petit et sa mère ont de beaux échanges. Huan Huan commence même à instaurer ce qui ressemble à des phases de jeu : elle mordille gentiment MYZ et le fait basculer dans des positions improbables !

Un nouvel espace de vie

Ce n’est plus qu’une question de jours pour que MYZ rejoigne le parc conçu pour lui. Lorsqu’elle n’est pas avec son petit, Huan Huan se repose et mange au calme avant de retrouver son vigoureux bébé.

Jusqu’à présent, les soigneuses du petit considéraient qu’il était encore un peu jeune pour être placé au milieu de ce grand parc mais, désormais un peu plus autonome et en phase d’apprentissage, il gagnera sous peu ce nouvel espace.

A quand la cérémonie du nom ?

La cérémonie pour nommer officiellement Mini Yuan Zi devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, au ZooParc. Aucune date officielle n’est encore annoncée. Nous avons hâte de découvrir son prénom, et vous ?

En attendant, MYZ reste visible sur les écrans dans le ZooParc et sur nos réseaux sociaux !

Sophie H., éthologue spécialisée dans l’étude du comportement des pandas au ZooParc de Beauval

« Mini Yuan Zi se démarque des autres bébés pandas du même âge par son poil si particulier : un poil frisotté, tirant plus sur le gris que sur le noir. Mais He Ping et Duan Dong Qing, nos soigneuses chinoises, ne sont pas inquiètent : son papa, Yuan Zi, avait le même pelage à son âge ! »

Articles similaires