Beauval Actus

Toute l'actualité du ZooParc de Beauval

Grande Volière Sud-Américaine : un nouveau nid pour de nombreuses espèces

L’ouverture au public de la Grande Volière Sud-Américaine, le 15 avril dernier, a déclenché plusieurs déménagements d’espèces. Les flamants de Cuba que les visiteurs avaient l’habitude d’admirer aux abords de l’entrée sud ont élu domicile au sein de leur nouveau territoire, la Grande Volière Sud-Américaine (n°72 sur le plan de visite). Les fourmiliers géants, auparavant au Bois des Fauves, ont également pris place dans leur nouvel espace au sein de la Grande Volière Sud-Américaine libérant ainsi leur enclos pour d’autres espèces. L’heure est venue d’effectuer un premier bilan de ces déménagements printaniers.

Un nouveau couple de gibbons à favoris roux à la place de…

Une petite maison en bois a été spécialement construite pour les accueillir dans les meilleures conditions. C’est un couple de gibbons à favoris roux arrivé au ZooParc de Beauval le 7 avril dernier qui s’est installé au bord du plan d’eau (n°2 sur le plan de visite) où les flamants de Cuba étaient auparavant. La femelle est originaire du Bioparc de Doué-la-Fontaine (49) le mâle provient du Zoo de Bojnice (Slovaquie).

gibbon à favoris roux

Un groupe de varis à ceinture blanche à l’endroit où étaient les…

Un groupe familial de varis à ceinture blanche composé de 5 individus (3 mâles et 2 femelles), arrivé à Beauval le 4 avril dernier, est visible des visiteurs sur les îles des petits singes (n°24), un espace qui était occupé auparavant par les atèles noirs de Colombie. Ces derniers, désormais à la Grande Volière Sud-Américaine (n°75) apprécient tout particulièrement leur nouveau terrain de jeu comme l’illustre notre vidéo à voir ou à redécouvrir absolument !

Et à la place des fourmiliers géants dans le Bois des Fauves ?

Au sein du Bois des Fauves, plusieurs déménagements ont été réalisés, toujours dans l’objectif du bien-être animal. Le 31 mai dernier, 4 servals (1 mâle et 3 femelles) se sont installés dans l’un des deux anciens enclos des pumas (n°18). Dans l’autre espace occupé anciennement par les pumas vit désormais paisiblement un caracal, bientôt rejoint par une femelle. Ces individus sont arrivés du refuge de Tonga qui les hébergeaient depuis leurs saisies chez des particuliers.

Mais où sont passés les pumas ? Juste en face, à la place des fourmiliers géants. Les pumas bénéficient désormais depuis le 14 juin de nouveaux aménagements, des agrès et des points hauts pour leur bien-être dans un bel espace arboré, ensoleillé et ombragé. Les pumas ont également pris possession de l’ancien enclos de la lionne blanche.

Si vous souhaitez venir admirer les flamants de Cuba, les fourmiliers géants, les pumas… dans leurs nouveaux espaces, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Je viens les voir

Articles similaires