Des nouvelles de la télécabine Le Nuage de Beauval

Parmi les nouveautés 2019, la plus spectaculaire est sans aucun doute le Nuage de Beauval. La télécabine vous permettra de voyager sans peine de la Terre des Lions au territoire des éléphants, à proximité de nos pandas, tout en profitant d’un point de vue inédit sur l’ensemble du parc. Vous serez heureux de savoir que son ouverture au public approche à grands pas ! Alors, si vous voulez être dans les premiers à monter à bord, retenez bien la date du samedi 30 Mars !

 

 

Si vous venez visiter le ZooParc de Beauval d’ici là, vous constaterez que les travaux d’installation du Nuage sont terminés. Les pylônes sont posés, le câble est en place et la télécabine tourne au dessus des têtes des visiteurs et des animaux du parc ! Le moteur 100% électrique fonctionne comme prévu en silence, pour ne pas perturber les espèces à proximité.

Nous recevons petit à petit les nouvelles cabines et elles seront au complet dans les jours à venir ! Les 24 cabines seront injectées et bientôt prêtes à vous recevoir. Chacune de ces cabines peut accueillir jusqu’à 8 personnes et est adaptée aux personnes à mobilité réduite ! Pour rappel, les amateurs de sensations pourront monter à bord d’une des 8 cabines au sol vitré et voir le parc défiler sous leurs pieds à 35 mètres de hauteur.

Mais alors, si tout est là, si tout est prêt, pourquoi ne pas ouvrir dès maintenant ? Que reste-t-il à faire ? Et bien le plus important ! Notre priorité est de vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles et cela prend bien évidemment en compte votre sécurité.

  • Pendant le mois de février, nous allons nous assurer du fonctionnement de l’appareil à vide (sans usager). Ensuite viendra la validation de la sécurité de la télécabine par le Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés. Un organisme d’état chargé de vérifier la conformité et le bon fonctionnement de ces modes de transport.
  • Le mois de mars quant à lui sera dédié aux essais ainsi qu’aux exercices de sauvetages et d’évacuation. De cette façon, nous nous assurons que, même dans les conditions les plus défavorables, nos visiteurs puissent voyager en toute sérénité et sécurité.

Vous l’avez vu tout au long de cet article, Le Nuage de Beauval se concrétise et son ouverture au public approche de jours en jours. Nous avons hâte de vous accueillir dans cette première télécabine au cœur d’un parc zoologique de France, mais n’allons pas trop vite. Il reste encore quelques étapes cruciales à passer avant de pouvoir profiter d’un voyage “la tête dans le Nuage”, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans les semaines qui viennent !

Articles similaires