Beauval Nature lance un appel à dons pour le Pantanal

La région du Pantanal, au Brésil, connaît une période de sécheresse sans précédent. Depuis le début de l’année, plus de 16 000 départs de feux ont été recensés, ravageant tout sur leur passage. Végétation et animaux ont été calcinés sur place. Du plus petit insecte au plus gros mammifère, aucune espèce n’a été épargnée par les brasiers.

Beauval Nature, depuis 10 ans au Pantanal

Présente aux côtés d’associations brésiliennes, l’association Beauval Nature soutient depuis 10 ans la sauvegarde des fourmiliers géants, des tatous géants et des tapirs terrestres dans la région du Pantanal. Nombre d’entre eux sont morts ces derniers mois et c’est pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être que Beauval Nature a fait un don exceptionnel de 10 000 € à l’IPE (Instituto de Pesquisas Ecológicas).
Cet institut de recherches écologiques est l’une des plus grandes ONG environnementales du Brésil. Elle lie la conservation à l’éducation environnementale en impliquant les communautés locales dans la protection des biotopes et des animaux qui les peuplent.

La cagnotte est désormais close. Grâce à vous, 5 449,50 € ont été récoltés pour le Pantanal. Un grand merci à tous nos donateurs !

 

Articles similaires