Fin de travaux sur les îles des chimpanzés et orangs-outans

Il y a du nouveau du côté des chimpanzés et des orangs-outans du ZooParc de Beauval ! Depuis le début de l’année, plusieurs travaux de rénovation ont eu lieu sur les îles des grands singes afin de leur proposer de nouvelles structures à escalader. Ces travaux sont désormais finis !

Des agrès pour jouer toute la journée

Pour satisfaire les envies de grimpette de ces grands singes, nous avons réalisé depuis le début de l’année plusieurs aménagements. De grandes structures de bois neuves ont été construites, en remplacement des anciennes, sur les îles extérieurs des chimpanzés et orangs-outans de Bornéo. Ces agrès offrent un véritable terrain de jeu dont raffolent les primates ! Le choix des cordes est encore en cours, avec différents essais de diamètre et de robustesse pour voir si cela convient à tous les individus, mais cela n’empêche pas les grands singes de profiter d’ores et déjà des structures.

Cour de récré des jeunes singes

Mais ceux qui s’amusent le plus sur les cordages et les différentes plateformes sont sans aucun doute les plus jeunes. Du côté des chimpanzés, Lukombe, Yumbi et Lobaï jouent régulièrement à se courir après, de structure en structure. Kayan et Sabah, les jeunes orangs-outans ne sont pas en reste ! Ces deux fripons aiment particulièrement se balancer au bout des cordes.

Profitez de ces espaces !

Avec l’été qui approche, les chimpanzés et orangs-outans sont régulièrement visibles en extérieur. Profitez de leurs virées sur les îlots réaménagés pour observer les nombreux moments de jeu et de vie de ces incroyables primates. Vous pourrez même assister à des nourrissages et profiter de la présence des animateurs pour en apprendre davantage sur les différents individus !

Réservez votre séjour dès maintenant !

Articles similaires