Huan Huan aussi fête son anniversaire !

Chez les pandas géants des Hauteurs de Chine au ZooParc de Beauval, il n’y a pas que Yuan Meng qui fête son anniversaire en août ! Huan Huan célèbre aujourd’hui, en ce 10 août 2019, son onzième anniversaire !

Yuan Meng Origins

Si le jeune panda  qui a fêté ses deux ans le 4 août dernier, est le premier bébé panda né en France, il ne faut pas oublier que cela fait de Huan Huan la première maman panda en France ! Depuis son arrivée en 2012, il a fallu patienter pour qu’elle puisse connaitre le bonheur d’être maman !

Lorsque Huan Huan et Yuan Zi, nés au Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu sont arrivés au ZooParc de Beauval, ils n’étaient âgés que de 4 ans. Mais ce n’est qu’aux alentours de ses 7 ans que la femelle a atteint sa maturité sexuelle, lui permettant de porter un petit. 

Après une première tentative d’insémination en 2016, où tout Beauval était suspendu à la santé de Huan Huan et au suivi de sa potentielle grossesse, c’est finalement en 2017 que la fécondation prend, menant à la naissance de Yuan Meng.

Pas qu’une maman !

Douce et patiente, Huan Huan passe la plupart de son temps à manger. Comme pour contrebalancer les cabrioles et l’excitation du jeune panda avec qui elle partage son espace, Huan Huan est du genre paisible. Au calme dans son espace, elle n’hésite pas à prendre la pose ou à simplement observer longuement les visiteurs qui viennent la saluer. 

N’hésitez pas à venir saluer l’unique panda femelle en France et à lui souhaiter au passage un très heureux onzième anniversaire !

Articles similaires