Joyeux anniversaire Tirrikee !

Notre beau mâle kangourou arboricole de Goodfellow a aujourd’hui 11 ans ! Tirrikee est né au ZooParc de Beauval et vit aujourd’hui aux côtés du jeune mâle Waru (bientôt 2 ans) et des femelles Yingwie (5 ans) et Nais (bientôt 3 ans).

Les soigneurs effectuent des mises en contact régulières mais qui n’ont, pour le moment, pas abouties à de petits marsupiaux, cette année. Nous croisons les doigts !

L’espèce en question

Généralement, les femelles kangourou arboricole mettent bas d’un seul petit à la fois, au terme d’une gestation de 45 jours. Au bout de cette période, elle met bas d’un embryon qui finira son développement dans la poche maternelle durant 8 à 10 mois.

Le kangourou arboricole, également appelé dendrolague, peut vivre aussi bien en solitaire qu’en groupe familial. On le retrouve, malheureusement de moins en moins, dans les forêts tropicales et les montagnes de Papouasie Nouvelle-Guinée et d’Australie. C’est une espèce herbivore à tendance folivore de plus en plus sujette à la perte de son habitat à cause des activités humaines. Elle est aujourd’hui en danger d’extinction.

Soutenir les kangourous arboricoles

L’association Beauval Nature soutient le Woodland Park Zoo aux Etats-Unis dans la création de zones protégées et la réalisation d’études sur la densité et la distribution de l’animal. Un programme de sensibilisation des populations locales et de santé a également été mis en place. 

Vous pouvez vous aussi prendre part à la conservation de cette espèce en parrainant Tirrikee ! L’intégralité de votre parrainage est reversée à l’association Beauval Nature qui soutient 50 programmes de conservation des espèces animales dans le monde et près de 30 programmes de recherche.

Articles similaires