La Maison Beauval Nature rouvre ses portes !

Le début des prochaines vacances scolaires, le 9 février, est marqué cette année par la réouverture de la Maison Beauval Nature !

Comme chaque année, la Maison Beauval Nature vous accueille pour sensibiliser les plus jeunes et leurs parents aux actions de conservation des espèces animales menacées. Pour la seconde année consécutive, l’association Beauval Nature présente des activités ludo-éducatives autour de la campagne de sensibilisation lancée par l’EAZA (association européenne des Aquariums et Zoos), Silent Forest.

 

Oiseau chantant d'Asie du Sud-Est. EAZA-Silent Forest

 

En Asie du Sud-Est, les oiseaux chanteurs sont en voie d’extinction, rendant les forêts tristement silencieuses. Ces oiseaux sont prélevés dans la nature et revendus sur les marchés comme animaux de compagnie ou présentés lors de concours de chant. Les conditions de capture et de commerce des oiseaux chanteurs portent une grave atteinte à de nombreuses espèces et plusieurs associations comme l’EAZA tente d’agir sur le terrain et de sensibiliser les populations.

 

La maison Beauval Nature vous accueille

 

Beauval Nature soutient ces actions et vous pouvez également participer en encourageant ce programme ou les nombreux autres. Vous trouverez à la Maison Beauval Nature des ateliers de maquillage, des carnets pédagogiques et autres goodies, dont les ventes permettent de financer l’association et d’apporter une aide précieuse à ses différents partenaires. Si vous le souhaitez, vous pourrez également parrainer les animaux du ZooParc, pour vous tenir informé sur la vie de vos chouchous tout en épaulant Beauval Nature.

 

Horaires indicatifs (susceptibles de changer selon les disponibilités et l’affluence)

  • février-mars : 9h30-12h et 14h-17h30

  • du 30 mars à fin juin et : 10h-12h et 14h-18h30

  • juillet-août : 9h – 19h30

  • septembre : 10h-12 et 14h-18h30

  • octobre-novembre : 9h30-12h et 14h-17h30

Fermeture saisonnière de la Maison Beauval Nature le 11 novembre.

Articles similaires