Notre Mini Yuan Zi a 3 semaines !

Aujourd’hui, notre Mini Yuan Zi a 3 semaines, soit 21 jours ! Il se porte très bien, grossit, grandit et se transforme à vue d’oeil ! Que de belles nouvelles !

Celui qui n’était qu’une petite crevette à sa naissance commence à revêtir ses habits de panda : désormais, ses pattes sont entièrement noires ! Il ne manque plus que la petite truffe (encore toute rose) pour ressembler à papa.

A la dernière pesée cet après-midi, Mini Yuan Zi, que toute la Team pandas surnomme désormais MYZ, frôlait presque les 700 grammes. Il a quasiment doublé son poids en 1 semaine ! Et il dépasse les 30 centimètres ! Il faut dire qu’avec 5 à 6 tétées par jour, MYZ a de quoi prendre des forces.

Cette belle évolution, nous la devons à Huan Huan qui se nourrit de mieux en mieux ! Mini Yuan Zi n’a plus besoin de biberons. Dong Qing et He Ping, les soigneuses chinoises, sont toujours aux petits soins pour Huan Huan et sont à ses côtés pour l’aider à positionner le petit pour boire. Cela fait quelques fois qu’il trouve le chemin tout seul mais ce n’est pas encore un réflexe. Elle a vraiment un comportement de maman attentionnée mais reste inexpérimentée.

Huan Huan fait désormais de fréquents aller-retours entre sa loge (en coulisses) et son enclos intérieur (visible du public) lorsque MYZ est placé en couveuse. Il est mis au chaud dans celle-ci car il ne se thermorégule pas encore lorsqu’il est avec Huan Huan. Il est donc possible d’apercevoir la jeune maman de temps à autre. Dès lors que le petit retourne en loge, Huan Huan revient à ses côtés et le repositionne contre elle. Bien souvent, lorsqu’elle se rend dans son enclos intérieur, elle récupère au passage quelques branches de bambou qu’elle préfère manger avec Mini Yuan Zi sur son ventre.

Cette semaine, nous avons encore eu droit à quelques belles séances de câlins. Sur le ventre, sur le dos et même la tête en bas, la sieste est douce blotti dans la fourrure de maman ! MYZ a même passé sa première nuit entière sur Huan Huan dans la nuit de jeudi à vendredi !

DATE DE SORTIE ?

Aucune date n’est prévisible pour le moment. Tout dépendra du comportement de Huan Huan et de l’évolution du petit panda. Avant tout, nous mettons tout en place pour le bien-être du bébé et de sa maman. Il a besoin de rester auprès d’elle afin de prendre des forces avant la grande sortie dans quelques mois. C’est pourquoi, pour nos visiteurs fans, Mini Yuan Zi est visible en direct dans sa couveuse sur les écrans situés dans la galerie des pandas. Vidéos, photos et news quotidiennes permettent de le suivre encore mieux !!

Articles similaires