Beauval Actus

Toute l'actualité du ZooParc de Beauval

Nouveauté 2017 : la terre des lions

Jour J : La Terre des Lions est ouverte !!! Ce matin, à 10h, la famille Delord a présenté aux visiteurs la nouveauté 2017 du ZooParc !

Ça y est ! Notre famille de lions d’Afrique, installée auparavant dans le territoire du bois des fauves, a foulé pour la première fois son nouvel espace. Ils quittent cette zone historique du parc vers un nouveau territoire entièrement repensé pour leurs besoins.

Un véritable territoire au cœur de la savane

Sur une superficie de 5300 m², rien n’a été laissé au hasard afin que les lions se plaisent dans leur nouvel environnement. Le vaste espace offre, en effet, de multiples possibilités d’exploration pour les animaux qui peuvent, au choix, s’installer près d’un rocher, s’abriter à l’ombre d’un baobab géant ou encore se délasser au pied d’une immense cascade.

Une expérience incroyable pour le visiteur

Le visiteur, quant à lui, peut observer à loisir l’évolution des félins. Des larges allées de promenade permettent une déambulation aisée et mènent à un tunnel aux allures de grotte. Celui-ci, paré de nombreuses vitres et puits de lumière, offre une vue immersive dans l’habitat de l’animal tout en respectant sa tranquillité. Il débouche également sur un immense territoire où les félins ne seront séparés des visiteurs que par une vaste étendue d’eau. Le face-à-face promet d’être inoubliable.
Un kiosque vient parfaire la majesté du lieu, en offrant une vision panoramique sur le territoire en question. C’est le lieu idéal pour observer dans toute sa splendeur Krüger, Malawi et le reste du groupe.

De nouveaux voisins !

Aux côtés de nos amis à crinière, de nouveaux individus ont pris possession des lieux. Une famille de suricates, déjà présente sur le parc, s’est vu offrir un plus grand territoire afin d’élever ses nombreux petits. À leurs côtés, des lycaons, magnifiques chiens sauvages aux couleurs fauves, évoluent en toute quiétude. Enfin, nichés au cœur du tunnel, de surprenants rats-taupes nus occupent un dédale de galeries. Tous sont observables du côté de la terre des lions !

Articles similaires