Nouvelle aventure pour Rungwe !

Rungwe, notre jeune éléphant âgé de 6 ans, est bien arrivé hier matin dans sa nouvelle maison au Zoo de Magdebourg en Allemagne ! Rungwe a rejoint un groupe de mâles composé de « Kando », « Uli » et « Moyo » âgés de 11, 7 et 5 ans. Il pourra ainsi observer les comportements d’autres mâles et apprendre à leurs côtés. Un apprentissage indispensable car dans la nature, les mâles vivent à l’écart des femelles et de leurs jeunes et ne les rejoignent que lors de la période de reproduction. Ils se rassemblent ainsi en groupes de célibataires ou vivent seuls.
Pendant son transport, Rungwe était accompagné de l’un de ses soigneurs, Mathieu, qui reste avec lui sur place pendant plusieurs jours. Ceci afin de rassurer Rungwe et de s’assurer de sa bonne adaptation.
Rungwe a vu le jour au ZooParc de Beauval, le 20 juillet 2012. Il est le premier éléphanteau issu d’une insémination artificielle en France, un événement majeur pour la préservation de l’espèce. On ne manquera pas de prendre de ses nouvelles régulièrement ! A bientôt Rungwe.

Articles similaires