Une nouvelle naissance de chimpanzé au ZooParc de Beauval

Une grande nouvelle nous est parvenue le matin du 16 octobre depuis la serre tropicale des chimpanzés et orangs-outans. Domi, une femelle chimpanzé âgée d’un peu plus de 29 ans, est de nouveau maman. Après Rachelle (19 ans), Tumba (10 ans) et Lobaï (5 ans), voilà qu’elle accueille donc son quatrième petit !

Première naissance française de l’année

Cette naissance intervient 5 ans après celle du dernier petit chimpanzé né au ZooParc de Beauval. Ce tout nouveau résident est également le premier chimpanzé à naître en France depuis 3 ans, le dernier étant né au Zoo de La Palmyre!

Visible au sein du groupe des chimpanzés

Le nouveau né est visible dans la serre… quand il n’est pas caché par sa maman ! Chez les chimpanzés, comme chez les autres grands singes, les liens maternels sont très forts. Le petit restera dépendant de sa maman jusqu’à ses 3 ou 4 ans pour sa nourriture principalement. Juste après sa naissance, il restera accroché à sa mère pendant plusieurs mois. 

Si vous souhaitez le voir, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience et espérer que Domi se tourne pour vous permettre d’admirer sa dernière création. Tous les deux vont très bien et Domi semble s’occuper parfaitement du nouvel arrivant. Comme pour toute naissance, nous restons cependant prudents les premières semaines.

Plus de nouvelles bientôt

Afin de ne pas déranger Domi et son petit dans les premiers jours, les soigneurs et vétérinaires n’interviennent pas tout de suite. Nous ne pouvons donc pas encore vous dire s’il s’agit d’un petit mâle et ou d’une jeune femelle, mais nous ne manquerons pas de vous informer dans les jours à venir, sur le site actu ou la page facebook du parc.

Edit : Les soigneurs en sont désormais certains, le bébé chimpanzé est une petite femelle ! Bienvenue encore à elle ! 

Articles similaires