Panda news 6 : #BBpandaSBeauval

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page

La semaine dernière a été riche en émotions avec l’annonce de la gestation de Huan Huan.

Et bien cette semaine ne s’annonce pas moins riche puisque notre femelle panda nous fait une nouvelle surprise avant la naissance… DES BÉBÉS ! 😊

Oui, oui ! Ce n’est pas 1 mais 2 bébés pandas qui ont pu être aperçus lors d’une nouvelle échographie !

Maman panda va donc avoir des jumeaux !

Lors d’une précédente échographie de contrôle, mercredi 26 juillet, nous avions découvert un embryon de 3,4 cm dans l’une des cornes de l’appareil génital de notre femelle panda. Celui-ci a bien grandi depuis ! Et aujourd’hui, nous avons pu confirmer la présence d’un deuxième bébé panda, bien développé également !

Découvrez la vidéo de la nouvelle échographie !

Dans la nature, les femelles pandas n’élèvent qu’un petit, le plus « fort », celui qui a le plus de chances de survie. En effet, souvent elles abandonnent le deuxième… Bien évidemment, nous n’allons pas en laisser un de côté, après tant d’efforts de nos équipes qui œuvrent chaque jour pour la préservation de l’espèce ! 😉 Une naissance de panda est exceptionnelle car elles restent très rares en Chine et dans les parcs zoologiques hébergeant des pandas dans le monde.

Chaque jour, les soigneurs alterneront les bébés toutes les 2 heures auprès de Huan Huan afin qu’elle prenne soin de l’un comme de l’autre et que chacun reçoive le lait maternel. Nous supplémenterons l’alimentation avec des biberons.

Cela permet ainsi d’assurer la survie des bébés pandas en parc zoologique sans couper le lien entre la femelle et les petits. Lorsque l’un des petits sera avec sa maman, le deuxième sera en couveuse où l’équipe du secteur pandas veillera sur lui.

En parallèle de cette belle nouvelle, deux soigneuses chinoises sont arrivées afin de prêter main forte à la Team Pandas. Spécialistes des bébés pandas, elles enseigneront donc les premiers gestes nécessaires à la bonne prise en charge des petits. Elles sont désormais présentes aux côtés des soigneurs de Beauval et de Huan Huan 24h/24 et ce, jusqu’en janvier 2018 !

L’heureux événement est prévu pour ce week-end 🙂

Articles similaires