Projection en plein air… à Beauval !

Projection en plein air à Beauval, le lundi 18 juin à 17h30 !

Sous le soleil (on espère! :)) et entouré des animaux du parc, venez découvrir en avant-première le documentaire « Zoo in Situ », signé par le réalisateur François Derive.

On vous dévoile sans plus tarder le synopsis du film :

La fascination des hommes pour les animaux sauvages ne cesse de s’accroître : 700 millions de visiteurs poussent les portes des zoos chaque année.

Si les zoos ont toujours existé, ils ont considérablement évolué ces dernières décennies. Un tournant décisif s’opère dans les années 70 avec la convention de Washington qui met fin aux captures en milieu naturel.

A partir des années 1980, les zoos se fédèrent et se professionnalisent, créent l’EAZA (l’Association Européenne des Parcs Zoologiques) et se lancent dans des programmes d’élevage européens.

Ils se spécialisent dans la conservation ex situ, c’est à dire à l’intérieur de leurs murs. Ils s’adjoignent les services de vétérinaires permanents afin d’assurer les soins, favoriser la reproduction, faire progresser la recherche et l’éthologie.

Suivez à travers votre écran, toute l’évolution des parcs zoologiques jusqu’à aujourd’hui. Beauval y figure mais également d’autres parcs ! 90 minutes d’immersion pour découvrir les actions de conservation et de protection des espèces animales menées par ces établissements.

RDV le 18 juin à 17h30 devant l’écran géant situé à l’entrée du ZooParc*.

Vous n’êtes pas disponible à cet horaire ?  Retrouvez-nous à 19h30 en salle séminaires Zoo pour une 2ème projection. Accès libre et gratuit

* Il est nécessaire d’être muni d’un billet d’entrée pour assister à la diffusion, qui se déroule dans l’enceinte du ZooParc.

Articles similaires