Beauval Actus

Toute l'actualité du ZooParc de Beauval

Le Big Tour a fait escale à Beauval !

Le ZooParc de Beauval était la 5ème étape du Big Tour, le festival dédié à l’entrepreuneriat français organisé par Bpifrance, vendredi 29 avril. Ce salon itinérant qui promeut le « fabriqué en France » s’arrête dans trente villes (métropole et outre-mer) et termine sa tournée à Paris à l’automne. C’est une grande tournée qui met les territoires et les régions à l’honneur.

Starts-up, ETI, PME/TPE, industriels, partenaires institutionnels… de nombreuses entreprises locales ont donc répondu présent pour participer au Big Tour et se sont installées sur le parking du Dôme Équatorial, sous un beau soleil printanier. « Nous sommes très heureux d’accueillir le Big Tour à Beauval pour ainsi montrer au public la vitalité économique du Loir-et-Cher avec des acteurs engagés. Nous sommes fiers de contribuer au succès de ce festival et donner la parole et une visibilité à de nombreux entrepreneurs. Il y a de très belles pépites à découvrir dont la majorité appartiennent à la French Fab* », a précisé Rodolphe Delord, directeur général du ZooParc de Beauval, qui a inauguré le Village de l’Innovation. Et des innovations, il y en avait ! Il suffisait de faire le tour des containers jaunes (la couleur omniprésente du Big Tour) pour s’en convaincre. On a pu ainsi découvrir Eveia, le pédalier de bureau connecté, Bob le mini lave-vaisselle nomade, Y-Brush, une brosse à dents innovante… Que des objets fabriqués et assemblés en France !

Le Big Tour a donc pour ambition de faire se rencontrer des entrepreneurs avec le grand public, proposer des emplois ou des formations, éveiller la curiosité des visiteurs sur des produits innovants et précurseurs. « C’est un format qui plait beaucoup car il mêle des animations, des jeux et des démonstrations. Il permet d’aller à la rencontre de chefs d’entreprise qui se sont lancés, ont cru à leurs produits et ont misé sur leur savoir-faire. Le soir, l’événement a lieu sur scène avec un grand concert gratuit rassemblant de nombreux artistes. C’est vraiment un festival qui célèbre tous les talents », déclare l’une des organisatrices du Big Tour. Et cela fonctionne puisque beaucoup de monde est venu découvrir le salon vendredi dernier.

Puis à la fin du concert qui a réuni des chanteurs de The Voice, des danseurs de Danse avec les Stars et l’humoriste Guillaume Bats, le Big Tour a quitté le parking du Dôme Équatorial pour reprendre la route…

*La French Fab incarne les entreprises, acteurs économiques, institutions et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française.

Articles similaires