Retour sur l’ouverture du dôme équatorial !

Nous sommes le 8 février 2020 et nous y voilà ! Après plus de 2 ans de travaux, après notre série de vidéos “Carnet de Bord”, le dôme équatorial a ouvert ses portes. Si vous n’avez pas pu être parmi nous en ce jour exceptionnel, vous pouvez toujours le vivre en regardant ce nouvel épisode du Carnet de Bord !

Une journée totalement “wahou”

Les visiteurs étaient regroupés devant l’entrée du dôme équatorial dès l’ouverture du parc, mais c’est à 10h que les choses sérieuses ont réellement commencé avec le discours du Président du ZooParc de Beauval : Rodolphe Delord.

Il est revenu sur cette idée folle développée le temps d’un trajet en avion, griffonnée sur un bout de papier, qui a donné naissance au projet le plus ambitieux jamais réalisé dans un parc zoologique français. Un dôme gigantesque, de 38 m de haut, enveloppant une jungle équatoriale et des espèces merveilleuses. 

Après ces quelques mots, forcément émus, l’attente a fait place à la découverte. Unanimement, le premier mot venu à la bouche de tous les explorateurs de ce nouvel espace fut “wahou”. Les visiteurs émerveillés découvraient,des étoiles plein les yeux, le gigantesque nouveau bassin des lamantins, face à eux dès l’entrée. 

Tandis que certains se baladaient dans les allées du dôme à la rencontre des dragons de Komodo, des chauves-souris de Rodrigues ou des faux-gavials, d’autres dégustaient les premières boissons chaudes des points de restauration du dôme, le Kalatungan et El Tuparro. Les plus prévoyants se pressaient déjà devant la boutique Uluwatu, dans l’attente de la séance de dédicaces de la famille Delord.

Sous les quelques rayons de soleil de cette formidable journée, la magie du dôme a opéré ! Entre les oiseaux en liberté, la faune rare environnante et la chaleur tropicale, tous les visiteurs se sont sentis plongés sous l’équateur, un sourire dessiné sur leurs visages.

Et si vous aussi vous souhaitez vivre cette fantastique expérience, n’attendez plus, réservez vos billets dès maintenant ! Le dôme équatorial est, comme le ZooParc, ouvert toute l’année !

Articles similaires