Effervescence chez les langurs de Douc : un second bébé est né !

Dans la nuit du 4 mars, un deuxième bébé langur de Douc est né ! Encore une belle nouvelle au sujet de ces petits primates récemment installés dans le Dôme Equatorial de Beauval. Ce dernier-né se porte à merveille. Il tète avidement sa mère, Maï-ly qui ne le lâche pas d’un pouce ! Elle s’en occupe très bien. Tout en restant fortement accroché à sa maman, le bébé se montre déjà curieux et observateur, notamment vis-à-vis des soigneurs qu’il dévisage beaucoup.

Pendant ce temps-là, le premier bébé Khuan-Djaï, né début janvier et dont on connaîtra formellement le sexe prochainement, est très actif. Il prend de plus en plus d’autonomie dans ses déplacements. Il commence progressivement à manger les aliments solides contenus dans sa ration : banane, okra, pomme, choux, carotte, maïs, courge, goyave. Il goûte aussi les feuilles de ficus, basilic, faux mimosa. Afin d’établir un lien de confiance et éviter qu’il ne soit peureux, les soigneurs lui donnent régulièrement de la nourriture à la bouche. Le tout sous l’œil attentif de sa mère Thi-waï, toujours très prévenante avec lui… ou elle !

les 2 bébés langurs de Douc

Ces deux naissances rapprochées sont une joie pour le ZooParc de Beauval, seul parc en France à accueillir cette espèce déclarée « en danger critique d’extinction » par l’UICN et à participer à sa reproduction. À venir découvrir dès la réouverture !

 

Articles similaires