Sortie de la BD « Le gorille au dos argenté »

Inspirée de faits réels et de l’histoire de la réintroduction de Kuimba et Mayombé, 2 femelles gorille nées au ZooParc de Beauval, cette bande dessinée vous mène sur les traces des derniers gorilles d’Afrique équatoriale.

Blaise est inquiet. Cela fait plusieurs jours qu’il patrouille avec Virgile et Aristide, 2 gardes-rangers du parc national de Kitabimka. Ils sont sur les traces de braconniers. Lors de la tentative d’interpellation de l’un d’entre eux, ils ont découvert un bébé gorille dans un sac. Blaise craint que toute une famille n’ait été décimée…

Dans le même temps, en France, les équipes du ZooParc de Beauval préparent le départ de deux femelles gorille. Elles vont être réintroduites sur la terre de leurs ancêtres, dans une réserve protégée.

Réalisée en partenariat avec l’Association Beauval Nature pour la Conservation et la Recherche, « Le gorille au dos argenté » vous plonge au cœur de la jungle tropicale et de ses dangers.

Rongé par les trafics d’animaux, le braconnage, les exploitations minières et forestières, le lieu de vie des gorilles voit ses richesses naturelles pillées et sa biodiversité disparaître. Les gorilles sont particulièrement touchés.

L’auteur de la bande-dessinée, Pierre-Roland Saint-Dizier, et la dessinatrice Andrea Mutti racontent avec un réalisme poignant les affres d’un territoire où se joue l’avenir des Grands Singes et de tant d’autres.

Retrouvez « Le gorille au dos argenté » (Éditions Glénat), dans la librairie et les boutiques du ZooParc de Beauval à partir du 16/07, au prix de 14,50 euros (2,50 euros reversés à la conservation).

L’auteur Pierre-Roland Saint-Dizier sera en dédicace au ZooParc de Beauval, devant la librairie du dôme :

  • Vendredi 16 juillet de 10h à 12h30 puis de 14h à 19h

  • Samedi 17 juillet de 10h à 12h

Articles similaires