Un très bon anniversaire à Sushi !

Sushi, la jeune femelle tigre blanc a fêté son tout premier anniversaire, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a fait les choses en grand !

À propos de sushi

Il y a un an tout rond, Shiva, une des femelles tigres blancs du ZooParc de Beauval donnait naissance à la petite Sushi. Depuis, Sushi vit avec ses parents, dans l’espace proche de la Savane Africaine.

Très câline, la petite féline passe de longs moments collés à ses parents pour de longues siestes. Mais elle n’oublie pas pour autant de jouer, prenant son père et sa mère en chasse depuis les rochers, ou grimpant aux poteaux dans l’espace de vie.

Un anniversaire enrichi !

Pour fêter comme il se doit la première année de Sushi, l’équipe du secteur des fauves s’est pliée en quatre pour proposer un gâteau d’anniversaire thématique : un plateau de sushis !

Mais attention, pas n’importe lesquels. En plus de marquer le jour avec une réalisation aussi originale que réussie, ces sushis pour tigres ont été pensés de façon à stimuler la curiosité de ces grands fauves. Les boules de riz étaient en fait de grands glaçons ronds au sirop d’anis, et de la gélatine de poisson remplaçait les tranches de saumon.

D’abord timide, Sushi n’a pas tout de suite osé s’approcher de ce plat inconnu. Mais lorsque maman Shiva s’est avancée et a attaqué le dessert, il n’a pas fallu beaucoup de temps avant que Sushi ne l’imite. Jaïpur s’est rapidement joint au festin, pour un repas d’anniversaire en famille !

Articles similaires