Un double anniversaire chez les otaries

Pour l’équipe du spectacle des otaries, le 7 juin est une date exceptionnelle. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de fêter non pas un, mais deux anniversaires simultanés, qui plus est dans un même secteur !

Pako et Vénus, deux stars de Beauval

Dans l’Odyssée des lions de mer, toutes les otaries participent à leur tour à l’animation. Mais certaines sont plus enthousiastes que d’autres, et se retrouvent régulièrement sur le devant de la scène. Parmi celles-là, Pako et Venus font figure de stars.

Pako, un petit mâle fête aujourd’hui ses 7 ans, tandis que Vénus, une femelle atteint elle les 12 ans ! Pour célébrer ce jour particulier, les soigneuses des otaries leur avaient préparé plusieurs “gâteaux” d’anniversaire. Les deux otaries ont pu se régaler avec plusieurs assortiments de glaçons colorés.

Une animation éducative

Ces otaries espiègles participent de bon cœur aux représentations de l’Odyssée des lions de mer. Leur participation, sur la base du volontariat, donne vie aux messages du spectacle. Écocitoyenneté, informations animalières, explications du métier de soigneur… Autant de sujets abordés de façon ludique grâce à ces précieux acteurs !

Le spectacle n’est pas un ensemble d’acrobaties compliquées obtenues grâce à un dressage. Les otaries de l’Odyssée des lions de mer reproduisent en fait des comportements et des actions naturelles, renforcées par les interactions et la complicité qu’elles ont avec leurs soigneurs.

Parrainez les otaries de l’Odyssée des lions de mer

En plus d’être les ambassadrices des valeurs du parc, les otaries de l’Odyssée des lions de mer sont également des bienfaitrices de l’association Beauval Nature. En les parrainant, non seulement vous recevrez des informations à leur sujet, ainsi que des photos, mais vous participerez en plus au financement de l’association Beauval Nature et, par la même occasion, aux différentes actions des programmes de recherche et de conservation qu’elle soutient.

Articles similaires