Vague de naissances à Beauval

Les mois de mars et avril ont été riches en naissances au ZooParc de Beauval. Le retour des beaux jours s’accompagne d’adorables boules de poils ou de plumes un peu partout dans les allées du parc. Venez vivre leurs tous premiers moments de complicité avec leurs parents !

Makis cattas

Le 26 mars 2019, les makis cattas ont accueilli un petit nouveau dans leur groupe ! Cette adorable petite bouille reste depuis accrochée à ses parents et peut être vue dès l’entrée du ZooParc !

Dromadaires

À proximité des loups, dans la partie asiatique du parc, vous pouvez depuis le 27 mars 2019 avoir la chance de voir un tout jeune dromadaire collé à sa maman.

Moustacs

L’une des femelles moustac, située dans l’allée entre les manchots et le points de restauration de la roseraie a donné naissance le 31 mars 2019.  Ce bébé d’à peine un mois est encore très proche de sa maman. Si vous le cherchez, il sera surement dissimulé dans son pelage.

Mangoustes

Encore plus jeunes, les trois petites mangoustes ayant rejoint la maison des éléphants sont nées le 7 avril 2019 ! Ne vous inquiétez pas si vous les voyez dans la gueule de leur mère, elle ne fait que les déplacer avec amour !

Les autres

Tous ces bébés sont certes très mignons, mais il ne faudrait pas qu’ils fassent oublier les autres naissances ayant eu lieu dans le même laps de temps ! Chez les mammifères, on peut évoquer les petits cerfs-cochons.

Du côté des primates, deux adorables cercopithèques diane, deux tamarins lions dorés, deux ouistitis pygmées et un tamarin bicolore ont ouvert les yeux pour la première fois ces dernières semaines.


S’ajoutent à toutes ces naissances deux caracaras, une perruche soleil, deux pygargues de Steller, un vautour pape et deux vanneaux soldats tous choupinous comme tout !

Et regardez ce lézard-caïman mignon à croquer !

Des naissances en cascade !

Chaque année, le ZooParc de Beauval compte en moyenne 750 naissances ! Autant d’animaux extraordinairement croquignolets à venir découvrir, en même temps que leurs parents !

Articles similaires