Et les vainqueurs des Giant Panda Global Awards 2018 sont…

Fait-on durer le suspens plus longtemps ? Y a-t-il réellement besoin de traîner en longueur et tourner autour du pot ? Faut-il se perdre en longues périphrases et circonvolutions compliquées pour retarder ce qui finira inévitablement par être annoncé ?  Comme si le temps s’étirait sans fin, repoussant encore et encore la nouvelle, rejetant à plus tard le moment de la délivrance, celui ou enfin, vous connaîtrez les résultats, vous saurez qui fait parti de la liste des gagnants ou se partage les marches du podium des différentes catégories de cette édition 2018 des Giant Panda Global Awards…

Et bien nous ! Nous faisons parti des têtes de podium dans 2 des 5 catégories pour lesquelles nous concourrions.

Une team, et un panda, en Or

Le ZooParc de Beauval est récompensé cette année par deux premières places, deux trophées en or. Yuan Meng, notre jeune panda, a été sacré personnalité panda de l’année par le public. Une récompense amplement méritée pour la petite star du parc.

L’autre trophée pour la première place revient à toute la Team Panda du zoo de Beauval pour rien de moins que l’équipe de soigneurs de l’année ! Non seulement Delphine, Astrid, Tom, Anthony, Mathilde, Teddy et Jeannette ont eu la lourde tâche d’assurer la naissance du premier panda né en france, mais ils se sont occupé de lui et de ses parents à merveille depuis, et toute la famille le leur rend bien.

Le bronze illumine Beauval

Pour notre troisième prix, et non des moindres, c’est de bronze que se pare le trophée. Les illuminations qui ont enchanté le parc en fin d’année ont été désignées à la troisième place de la catégorie “illuminations préférées du public”. Nous sommes comblés par cette récompense et nous vous remercions pour vos votes !

Soyons fair play

3 récompenses sur 5 c’est déjà exceptionnel ! Ne boudons pas notre plaisir et saluons les efforts fournis par les autres parcs zoologiques dans leur accueil des pandas, la sensibilisation du public aux dangers qui planent sur la biodiversité et les efforts faits en matière de conservation de cette espèce emblématique qu’est le panda géant.

En espérant que nos pandas, Yuan Meng, Huan Huan et Yuan Zi, fassent encore partie des nominés l’année prochaine, nous tenons à vous remercier une nouvelle fois pour votre soutien, avant de vous quitter avec la liste de vainqueurs des Giant Panda Global Awards 2018 (en commençant par les catégories dans lesquelles nous étions nommés) :

– Illuminations préférées du public : Giant Lanterns of China (RZSS Edinburgh Zoo)

– Plus bel espace panda : Ouwehands Dierenpark Rhenen

– Divertissement éducatif de l’année : le livre Panda, a Success Story de Bukovsky & Zupanc (Tiegarten Schönbrunn)

– Bébé panda de l’année : le petit de Feng Yi ( Zoo Negara Malaysia)

– Panda préféré en Chine : Mao Sun (CRBGPB)

– Panda “revenu” préféré : Fu Feng & Fu Ban (CCRCGP / Tiergarten Schönbrunn)

– Personnalité de l’année : Reine Sofia d’Espagne

– Jeune scientifique prometteur de l’année : Jake Owens (CRBGPB)

– Espace panda le plus éducatif de l’année : Taman Safari Indonesia

– Restaurant préféré sur les thème des pandas : Taman Safari Indonesia

– Oeuvre de bienfaisance de l’année pour les pandas : Chengdu Giant Panda Breeding Research Foundation

– Moment panda de l’année : Retour de Gao Gao (San Diego Zoo / CCRCGP)

Bravo à eux !

Articles similaires